Porphyre n° 575 du 25/05/2021
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Les cancers hormonodépendants. Accompagner les patients souffrant d’un cancer du sein ou de la prostate dans leur parcours de soins est l’objectif de la formation dispensée par le CFA de Paris Planchat.


Près d’un nouveau cancer sur trois touche le sein ou la prostate. Soit 58 500 cancers du sein et 50 400 de la prostate sur 382 000 nouveaux cas observés en 2018.(1) Durant leur parcours de soins, chimio, radiothérapie, hormonothérapie ou thérapies ciblées, les malades vont affronter des difficultés physiques et psychologiques. Pour mieux les accompagner à la pharmacie, le CFA de Paris propose une journée de formation centrée sur les cancers hormonodépendants. Conçu et mis en œuvre par Patricia Willemin, pharmacienne et formatrice, titulaire d’un DU de pharmacie clinique oncologique, cet enseignement vise à « fournir des pistes aux officinaux pour communiquer et s’organiser ». Il s’agit aussi « de leur donner envie de s’investir en cancérologie, même si cette discipline leur semble parfois “tout un monde”, souligne Patricia, passionnée par le sujet. J’essaie de leur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !