Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est un mois peu fécond côté médicaments, hormis Sunosi, dans la somnolence diurne excessive et le syndrome d’apnées du sommeil. Boiron innove avec Arnitrosium, Weleda avec Neurodoron, tandis que Ziggy Cup facilite les rapports sexuels durant les règles.


À base de solriamfetol, Sunosi est indiqué chez l’adulte pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive chez les patients atteints de narcolepsie avec ou sans cataplexie. Il est aussi indiqué chez les patients observants à un traitement primaire du syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS), telle la pression positive continue, dont la somnolence n’a pas été traitée de façon satisfaisante. Deux dosages de comprimés sont proposés : 75 mg et 150 mg. Quoi de neuf ? Sunosi est le premier médicament indiqué dans le syndrome d’apnées obstructives du sommeil en France. Dans la narcolepsie, il représente une alternative au traitement de première intention qu’est le modafinil (Modiodal), comme le méthylphénidate (Ritaline), l’oxybate de sodium (Xyrem) ou le pitolisant (Wakix). Posologie La dose initiale recommandée varie selon l’indication : 75 mg une fois par jour dans la narcolepsie, 37,5 mg, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK