Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Perte d’autonomie de la personne âgée. Bien analyser les situations et proposer les aides techniques adéquates pour faciliter la vie des aînés dépendants sont les buts de cette formation mixte proposée par Formadia.


Certains vieillissent droits comme des « I » quand d’autres voient leur quotidien semé d’embûches. Vous aimeriez assister votre clientèle âgée mais vous cernez mal leurs besoins et le terrain des aides techniques ? Pas de problème, Formadia peut vous aider. Depuis cinq ans, cet organisme de formation propose « Perte d’autonomie de la personne âgée : grand âge & aides techniques » sur un jour. Comprendre le vieillissement, évaluer le niveau de dépendance et conseiller des dispositifs médicaux dans un contexte réglementaire maîtrisé sont les enjeux de la formation, proposée en version mixte depuis 2020. « Un module de quatre heures en e-learning est à réaliser en un mois à temps choisi, en amont de la journée en présentiel », explique Éric Dardenne, directeur de Formadia. Ce qui permet de consacrer davantage de temps aux cas pratiques. Digérer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !