Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

C’est un mois peu fécond côté médicaments, hormis Sunosi, dans la somnolence diurne excessive et le syndrome d’apnées du sommeil. Boiron innove avec Arnitrosium, Weleda avec Neurodoron, tandis que Ziggy Cup facilite les rapports sexuels durant les règles.


Bausch + Lomb lance une gamme de produits naturels pour les yeux et les paupières sensibles. Le spray lubrifie et soulage immédiatement les yeux irrités, larmoyants, avec une sensation de sable ou de picotements. Il rafraîchit les paupières et la zone péri-oculaire. Il peut être utilisé en complément d’un traitement de la blépharite et de la blépharo-conjonctivite. La solution vise, elle, à apaiser et hydrater les yeux fatigués : démangeaisons, larmoiements, rougeur ou douleur oculaire, vision floue, sensibilité à la lumière… Quoi de neuf ? Le spray contient de l’acide hyaluronique 0,05 % hydratant, du glycérol, un carbomère et du myritol, un composant à visée lubrifiante riche en acides gras, issu de l’huile de noix de coco. Le spray renforce ainsi les trois couches du film lacrymal. La formule de la solution associe à l’acide ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK