Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est un mois peu fécond côté médicaments, hormis Sunosi, dans la somnolence diurne excessive et le syndrome d’apnées du sommeil. Boiron innove avec Arnitrosium, Weleda avec Neurodoron, tandis que Ziggy Cup facilite les rapports sexuels durant les règles.


Les comprimés orodispersibles Neurodoron combinent trois substances actives homéopathiques minérales. Ce médicament aide à prendre en charge les symptômes générés par la fatigue nerveuse due à un état de stress ou de surmenage, notamment intellectuel : Aurum metallicum 10 DH, Ferrum sulfuricum-Silicea 2 DH et Kalium phosphoricum 6 DH. Quoi de neuf ? Le sulfate de fer-silice agit sur les céphalées de stress et sur l’asthénie liée à un épuisement nerveux. L’or métallique s’utilise en cas de dépression et d’hypertension. Le phosphate de potassium agit, lui, sur la dépression suite à un surmenage. Posologie 1 comprimé trois à quatre fois par jour à partir de 12 ans. Espacer les prises dès amélioration et arrêter dès la disparition des symptômes. La durée du traitement est de quatre semaines, à renouveler sur avis médical. Laisser fondre le comprimé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !