Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

S’informer

Actus

Depuis le 12 avril, les officines ont la possibilité de vendre des autotests de dépistage de la Covid-19 dans les pharmacies physiques. Leur vente est soumise à conditions et leur prix est encadré. Le point sur ce nouveau dispositif médical.


Ils sont arrivés au compte-gouttes. Au 12 avril, date de lancement des autotests en pharmacie, nombre d’entre elles n’avaient pas été livrées. En trois jours, Laurent Filoche, président du groupement Pharmacorp et de l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO), n’a vendu qu’une boîte de cinq autotests sur les vingt commandées dans son officine de Blagnac (31) : « Les pharmacies du groupement vendent peu d’autotests pour l’instant. Peut-être que la demande va augmenter si l’on vend à l’unité et lors du déconfinement ». Dans la pharmacie marseillaise où travaille Déborah Gayzard, préparatrice, trois boîtes de cinq tests ont été écoulées en deux jours, dont une à une mère de famille et deux à un chef d’entreprise : « Nous avons beaucoup d’appels de personnes de moins de 60 ans voulant savoir si nous en vendons », contrebalance ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK