Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Christine Julien**

C’est un mois peu fécond côté médicaments, hormis Sunosi, dans la somnolence diurne excessive et le syndrome d’apnées du sommeil. Boiron innove avec Arnitrosium, Weleda avec Neurodoron, tandis que Ziggy Cup facilite les rapports sexuels durant les règles.


La marque Lamazuna, qui vise le zéro déchet en cosmétique, complète sa gamme avec un démaquillant solide pour le visage. Quoi de neuf ? Une forme qui roule sur le visage et laisse la peau propre, apaisée et nourrie. Pour qui ? Tout type de peau, même mixte ou grasse, mais pas chez les moins de 3 ans. Quels actifs ? D’origine 100 % naturelle, ce démaquillant à la forte teneur en acides gras associe beurre de karité nourrissant, huile de jojoba apaisante, huile de pépins de raisin aux propriétés antioxydantes et un mélange d’argiles rouge et blanche aux vertus purifiantes et adoucissantes. De l’amidon de maïs et un tensio-actif non ionique éliminent toute trace de maquillage, y compris sur les cils et les paupières. Mode d’emploi Mouiller le produit à l’eau tiède, appliquer sur le visage et les yeux. Masser avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !