Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

SANTÉ MENTALE

S’informer

Actus

Anne-Lise Favier


La prochaine vague d’hospitalisations pourrait être celle de la santé mentale. D’après l’enquête CoviPrev menée depuis le 23 mars 2020 par BVA et Santé publique France, la santé mentale des Français continue de se dégrader, avec une prévalence élevée d’états anxieux, dépressifs, de problèmes de sommeil et de pensées suicidaires, surtout chez les plus précaires. Si 76 % des Français se déclarent satisfaits de leur vie actuelle, 20 % souffrent d’un état dépressif, 20 % d’un état anxieux et 65 % avouent connaître des troubles du sommeil. Pire, 9 % ont eu des pensées suicidaires, soit quatre points de plus que hors pandémie. Les populations les plus modestes et les plus jeunes sont les plus touchés, tout comme les gros consommateurs d’informations sur la Covid-19. Santé publique France a lancé une campagne – « En parler, c’est déjà ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK