Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

RECONNAISSANCE

S’informer

Actus

Christine Julien


Rendre « hommage » aux préparateurs en pharmacie, telle est l’initiative menée par l’Union régionale des professions de santé (URPS) Pharmacie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca). Parce qu’ils ont « joué et continuent à jouer un rôle important durant cette crise sanitaire sans précédent », les préparateurs de la région Paca pourront recevoir une attestation professionnelle sous forme d’une carte plexiglas, indiquant nom, prénom, fonction et date de diplôme. Cette attestation n’est pas une carte professionnelle officielle car les préparateurs ne font pas partie du Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et n’ont pas d’Ordre professionnel.C’est Michel Siffre, titulaire à Bandol (83) et président de l’URPS, qui en a eu l’idée en octobre 2020 après des discussions avec ses préparateurs durant la crise sanitaire. « Il était anormal que les préparateurs, qui avaient les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK