Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

Exercer

Parlons cancéro

Christine Julien

L’Association francophone des soins oncologiques de support (Afsos) propose un serious game gratuit afin d’acquérir des bases pour les entretiens pharmaceutiques de chimio orale. Philippe Minighetti a été à la manœuvre.


Qui est à l’origine de ce serious game ? L’Association francophone des soins oncologiques de support (Afsos), via sa section formation Afsos Form, a décidé d’en proposer un sur l’accompagnement des chimiothérapies orales pour les pharmaciens. Son président m’a sollicité. Formateur impliqué de longue date en cancérologie et membre de l’Afsos, j’ai monté cette formation sous la forme d’un serious game intitulé « Prérequis à la mise en place de l’entretien pharmaceutique en oncologie ». Cette formation a le soutien du laboratoire La Roche-Posay mais je l’ai construite en toute indépendance, avec les relectures attentives de plusieurs spécialistes : oncologue, dermatologue et officinal. Je me suis servi des fiches de l’Afsos et de l’Inca, des référentiels Asco (American Society of Clinical Oncology) et de différents sites d’oncologie. La formation est gratuite, ouverte aux pharmaciens et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK