Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

Savoir

La prép

Christel Leclercq


Prescription • Faire préparer 60 gélules avec :→ naltrexone : 40 mg. • Posologie : prendre 40 mg le matin et 40 mg le soir pendant 1 mois. Indication thérapeutique Cette prescription, destinée à un enfant de 11 ans et 10 mois pesant 48 kg, émane d’un praticien spécialiste hospitalier. La naltrexone est un antagoniste spécifique des opiacés. Elle se lie de manière compétitive aux récepteurs centraux et périphériques des opiacés et bloque l’accès aux opiacés exogènes. Le traitement n’entraîne pas de dépendance physique ou psychique.La naltrexone est utilisée ici hors AMM dans le traitement de l’autisme et autres troubles déficitaires de l’attention de type autistiques. Points forts de la préparation Il s’agit d’une molécule à usage restreint dans les préparations chez l’adulte afin d’éviter les prescriptions à des fins d’amaigrissement pouvant exposer la santé du patient. Afin de pouvoir réaliser la préparation, une attestation dans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !