Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est un mois peu fécond côté médicaments, hormis Sunosi, dans la somnolence diurne excessive et le syndrome d’apnées du sommeil. Boiron innove avec Arnitrosium, Weleda avec Neurodoron, tandis que Ziggy Cup facilite les rapports sexuels durant les règles.


Cufence est un traitement de seconde intention de la maladie de Wilson chez les adultes, les adolescents et les enfants de 5 ans et plus qui ne tolèrent pas la D-pénicillamine. Les gélules sont dosées à 200 mg de trientine base, agent chélateur sélectif du cuivre. Quoi de neuf ? Cufence diffère de Cuprior par la posologie et la nature du sel de trientine : tétrachlorhydrate pour Cuprior, dichlorhydrate pour Cufence. Posologie La dose recommandée est de 800 à 1 600 mg, soit 4 à 8 gélules par jour, à prendre en deux à quatre fois. Chez l’enfant, la dose, qui dépend de l’âge et du poids, est de 400 à 1 000 mg (2 à 5 gélules). Avaler les gélules entières avec de l’eau, à jeun, au moins une heure avant ou deux heures après les repas car les aliments ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !