Porphyre n° 574 du 26/04/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est un mois peu fécond côté médicaments, hormis Sunosi, dans la somnolence diurne excessive et le syndrome d’apnées du sommeil. Boiron innove avec Arnitrosium, Weleda avec Neurodoron, tandis que Ziggy Cup facilite les rapports sexuels durant les règles.


Avec Arnitrosium, les laboratoires Boiron visent à soulager les douleurs articulaires, quelles que soient leur intensité et leur localisation. Ce médicament en comprimés sublinguaux combine trois actifs d’origine végétale et peut être associé aux autres traitements du patient.Quoi de neuf ? Arnica montana 9 CH soulage les troubles musculaires mineurs dus à des douleurs articulaires : raideurs, tensions, courbatures… Bryonia 5 CH agit sur les douleurs au niveau de l’articulation ellemême. La souche possède un pouvoir anti-inflammatoire connu. Enfin, Rhus toxicodendron 15 CH est indiqué pour les douleurs péri-articulaires. Il cible les tendons, les muscles et le tissu conjonctif de l’articulation. Posologie 1 comprimé à laisser fondre sous la langue, une à six fois par 24 heures, en répartissant les prises en fonction de l’intensité des symptômes. La durée de traitement est d’un mois, renouvelable. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK