Porphyre n° 573 du 24/03/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est un mois sous le signe de l’innovation, avec Saxenda, un régulateur de l’appétit à base de liraglutide indiqué dans l’obésité, Nebusal dans la mucoviscidose et l’arrivée en ville de Rydapt et de l’anti-TNF alpha Remsima.


Saxenda contient du liraglutide analogue du GLP-1, un régulateur physiologique de l’appétit et de la prise alimentaire. Saxenda accroît la satiété et diminue les principaux signaux de la faim. Ce médicament en solution injectable est indiqué dans le contrôle du poids chez des adultes obèses, ou en surpoids avec au moins un facteur de comorbidité. Quoi de neuf ? Le liraglutide est déjà commercialisé dans le traitement du diabète de type 2, seul sous le nom de Victoza ou en association à l’insuline dégludec dans Xultophy. Posologie La dose initiale est de 0,6 mg une fois par jour. Elle est progressivement augmentée jusqu’à 3 mg une fois par jour, par paliers de 0,6 mg espacés d’au moins une semaine pour améliorer la tolérance gastro-intestinale. Saxenda s’administre par voie sous-cutanée dans l’abdomen, la cuisse ou le haut du bras, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !