Porphyre n° 573 du 24/03/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est un mois sous le signe de l’innovation, avec Saxenda, un régulateur de l’appétit à base de liraglutide indiqué dans l’obésité, Nebusal dans la mucoviscidose et l’arrivée en ville de Rydapt et de l’anti-TNF alpha Remsima.


La midostaurine (Rydapt) est indiquée chez l’adulte dans le traitement de la leucémie aiguë myéloïde (LAM) nouvellement diagnostiquée, avec mutation du gène FLT3, le traitement de la leucémie à mastocytes et le traitement des mastocytoses (accumulation de mastocytes dans certains organes). Les capsules molles sont dosées à 25 mg de principe actif. Quoi de neuf ? Disponible à l’hôpital depuis plusieurs années dans le cadre d’une autorisation temporaire d’utilisation (ATU), la midostaurine est à présent accessible en ville. Posologie Dans la leucémie aiguë myéloïde, 50 mg deux fois par jour des jours 8 à 21 des cycles de chimiothérapie d’induction et de consolidation, puis quotidiennement lors de la rémission complète. Dans les autres indications, 100 mg deux fois par jour. Les capsules molles se prennent lors d’un repas, en respectant douze heures minimum entre les prises. ATTENTION Diarrhées, vomissements, nausées, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK