Porphyre n° 573 du 24/03/2021
 

FIBROMYALGIE

S’informer

Actus

A.-L. F.


Environ 1,2 million de Français, et plutôt les femmes, sont touchés par la fibromyalgie, une affection chronique caractérisée par des douleurs diffuses, une fatigue persistante et d’autres symptômes variables. La réduction de la douleur repose sur les médicaments. Dans les années 1970, les pays de l’Est utilisaient la stimulation des endorphines par des ondes pour atténuer la douleur. « Cette technique n’était réalisable qu’en milieu hospitalier car elle nécessitait du matériel lourd, de la taille d’un scanner », précise Jacques Husser, cofondateur de Remedee Labs, une start-up qui entend miniaturiser cette technologie. « C’est mon collègue et cofondateur, David Crouzier, qui a redécouvert ce traitement en travaillant au Service de santé des armées ». La start-up a misé sur une puce en silicium, intégrée dans un bracelet-montre, pour stimuler, à l’aide d’ondes millimétriques, les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK