Porphyre n° 573 du 24/03/2021
 

COVID-19

S’informer

Actus

Magali Clausener

L’arrivée du vaccin AstraZeneca a donné le top départ de la vaccination en ville par les médecins, et depuis le 15 mars par les pharmaciens.

Une nouvelle mission très attendue par les officinaux.


Les pharmaciens sont autorisés à prescrire et administrer les vaccins contre la Covid-19 à ARN messager (Pfizer-BioNTech, Moderna) et à vecteur viral (AstraZeneca, et bientôt Janssen).(1) Compte tenu des conditions de conservation des vaccins à ARN messager, les pharmaciens les administrent uniquement dans les centres dédiés. La vaccination en officine ne concerne que l’AstraZeneca, qui se conserve, après ouverture du flacon de dix doses, six heures à température ambiante et 48 heures au réfrigérateur. Seuls les titulaires et adjoints formés et enregistrés auprès de leur Agence régionale de santé (ARS) peuvent vacciner. Concrètement, les 18 827 officines de la campagne vaccinale antigrippale. Néanmoins, les officinaux non formés pourront le faire dans le cadre du Développement professionnel continu (DPC) et s’enregistrer. La semaine du 8 mars, 18 400 officines ont commandé un ou deux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK