Porphyre n° 573 du 24/03/2021
 

Courrier


Qu’est-ce qui cloche dans l’organisation de la vaccination en France ? Que notre pays ait peu de vaccins par rapport aux autres, je peux le comprendre en me disant que cela ne va pas durer, mais concernant l’organisation de la vaccination elle-même, je m’interroge. Une toute petite partie de la population française est vaccinée, les doses arrivent au compte-gouttes et, à ce rythme, on en a encore pour un moment avant que tout le monde soit immunisé. Cela me met en colère. Est-ce la faute à l’organisation en lien avec l’Union européenne ? L’Allemagne semble pourtant mieux lotie… Yohann, préparateur à Lille (59) Porphyre répond Attention aux comparaisons pas toujours pertinentes selon les critères, et aux choix politiques. La France a décidé d’immuniser en premier les plus fragiles car à risque de forme grave ! Cet ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK