Porphyre n° 573 du 24/03/2021
 

Exercer

Au comptoir

Anne-Gaëlle Harlaut


1 Je questionne Préciser la demande « Quel âge a votre bébé ? », « Comment a-t-il été nourri jusqu’ici ? », « Mange-t-il d’autres aliments ? Fait-il un repas au moins entier sans lait ? » déterminent le contexte de la demande. Orienter le choix « Votre médecin vous a-t-il conseillé un lait spécifique ? » et « Avez-vous des exigences particulières ? » délimitent le choix du produit. Rechercher certains critères « Votre bébé présente-t-il des signes particuliers comme des régurgitations, une tendance à la constipation, des difficultés à être rassasié ? Un risque d’allergie ? » oriente vers une formule spéciale ou un avis médical. « Êtes-vous familiarisé avec la reconstitution des biberons ? » est une question importante, notamment pour les parents « débutants ». 2 J’évalue Les préparations infantiles « standard » pour un enfant bien portant sont du ressort du conseil officinal. Les préparations « modifiées » par ajout ou retrait d’ingrédients sont présentées comme spécifiques d’un trouble fonctionnel bénin. Elles peuvent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !