Porphyre n° 573 du 24/03/2021
 

Comprendre

Enquête

Annabelle Alix

Ozalys et Même Cosmetics ont développé leurs références pour les patients atteints d’un cancer. Ces entreprises ont poussé la réflexion à l’extrême pour formuler des produits sains, sûrs, efficaces et adaptés à leur cible. Voyage au cœur de ces deux marques.


Un grand merci à notre experte, Céline Couteau, pharmacienne, enseignante et chercheuse au laboratoire de pharmacie industrielle et cosmétologie de l’université de Nantes (44), et à Sandrine C., patiente, qui a testé pour nous les produits. Elles sont jeunes. Élégantes. Engagées. Elles dédient leur existence au soin des personnes touchées par le cancer. Ozalys et Même Cosmetics ont fait leur entrée sur le marché des cosmétiques français en 2017. Leur créneau ? Les soins de support des traitements anticancéreux et le bien-être des malades. Fragilités particulières du public ciblé, tolérance, substances controversées, packaging adapté… Ozalys et Même ont passé au crible ces éléments un par un, poussant la réflexion au-delà des exigences réglementaires pour offrir des produits sains, sûrs, pratiques et efficaces aux personnes touchées par un cancer. Véritable atout pour vos patients ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !