En quête de confiance - Porphyre n° 573 du 24/03/2021 - Revues
 
Porphyre n° 573 du 24/03/2021
 

Courrier

Avez-vous suivi ce formidable retournement de situation au sujet des vaccins anti-Covid ? Quand ceux à ARN de Pfizer et Moderna ont fait leur apparition, personne ne voulait se faire vacciner avec cette nouveauté qu’on ne connaissait pas… Et maintenant, à choisir, tout le monde les préfère au vaccin AstraZeneca, dont on a entendu dire que les effets secondaires étaient plus sévères. On n’accepte plus que les vaccins puissent avoir certains effets secondaires avant de nous protéger… Il est temps de rétablir cette confiance !

Adèle, préparatrice à Nantes (44)

Porphyre répond

Quand le débat scientifique et médical est porté sur la place publique, chacun y va de son opinion basée sur des représentations et pas toujours sur des faits. À vous d’expliquer la technologie, ce que les études prouvent ou pas, la non-dangerosité des effets indésirables (voir « Les mots pour » de mars)

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !