Porphyre n° 573 du 24/03/2021
 

Savoir

La prép

Christel Leclercq


Prescription • Faire préparer 30 gélules avec : → prastérone : 75 milligrammes. • Posologie : prendre 1 gélule par jour. À arrêter la veille de la ponction ovarienne ou en cas de grossesse. QSP 6 mois, à renouveler. Indication thérapeutique La déhydroépiandrostérone (DHEA), ou prastérone, est une hormone stéroïde naturelle impliquée dans la synthèse des hormones sexuelles, testostérone et œstrogènes. Sa concentration diminuant avec l’âge, elle est utilisée contre le vieillissement. Elle aurait un effet de bienêtre global, dans la gestion du stress et la stimulation du système immunitaire. La DHEA montre un intérêt dans les insuffisances surrénaliennes, le lupus érythémateux ou la ménopause. Elle est ici prescrite par un spécialiste hospitalier en gynécologie obstétrique et dans l’assistance à la procréation. La prise de DHEA durant plusieurs semaines augmenterait les taux de grossesse et de naissance après une fécondation in ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK