Porphyre n° 573 du 24/03/2021
 

RÉMUNÉRATION

S’informer

Actus

Anne-Charlotte Navarro


Certains d’entre vous ont noté une augmentation des charges sociales, tant du côté du salarié que de l’employeur. À juste titre. Depuis janvier, les taux de cotisations ont été revus pour les salariés de la pharmacie. Ceux dont l’organisme complémentaire est l’Apgis étaient déjà soumis à ces taux en 2020. Les garanties dont bénéficient les salariés ne sont pas modifiées. La principale nouveauté réside pour les cadres et assimilés (coefficient 330). Le taux de cotisations prévoyance pour la tranche A est abaissé à 1,41 %, inférieur au minimum légal de 1,50 % (voir tableau ci-dessous). Il est donc plus que conseillé à l’employeur d’opter pour le régime supplémentaire facultatif. À défaut, en cas d’invalidité du salarié, l’employeur ne sera pas couvert et devra assumer seul les frais. Les cotisations sociales sont calculées ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK