Porphyre n° 572 du 18/02/2021
 

TRAITEMENTS COMPLEXES

S’informer

Actus

Anne-Lise Favier


La télémédecine s’invente sans cesse. Dernière innovation, le pilulier connecté Thess vise à simplifier et sécuriser les traitements à domicile des patients atteints de cancer. « Il y a de plus en plus de traitements aux effets secondaires importants, explique Roland Sicard, directeur de l’Institut de cancérologie Sainte-Catherine à Avignon (84) et fondateur de LaValériane, start-up à l’origine du dispositif. Comme nous pouvons monitorer les patients à distance et observer les éventuels effets secondaires, nous nous sommes demandés comment aller au bout de la démarche de télémédecine et ajuster les traitements selon les paramètres observés ».Actuellement en expérimentation dans deux centres français de lutte contre le cancer, la clinique Sainte-Catherine d’Avignon et l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille (13), le pilulier Thess, pour Therapy Smart System, est un dispositif médical sur lequel le prescripteur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !