Porphyre n° 572 du 18/02/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois de la beauté anti-âge, avec Urgo Cryobeauty contre les petites taches brunes des membres, le sérum antirides multicorrection Time-Filler Intensive de Filorga, le soin booster de cils Larme de phœnix de Garancia ou le Super sérum [10] de Nuxe.


Terrosa (tériparatide) est indiqué dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique et de l’ostéoporose masculine chez les patients à risque élevé de fracture, ainsi que dans le traitement de l’ostéoporose cortisonique chez les patients à risque élevé de fracture sous corticothérapie au long cours par voie générale. Il se présente en solution injectable souscutanée dosée à 20 µg/80 µl. Quoi de neuf ? Terrosa est le deuxième biosimilaire de Forsteo, après Movymia. Posologie 1 dose de 20 µg de tériparatide une fois par jour, injectée par voie sous-cutanée dans la cuisse ou dans l’abdomen. La durée maximale de traitement est de 24 mois, non renouvelable au cours de la vie du patient. La durée de prise en charge par la Sécurité sociale est limitée à 18 mois. ATTENTION Des douleurs dans les membres sont très souvent rapportées. Des effets indésirables fréquents, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK