Porphyre n° 572 du 18/02/2021
 

PRATIQUE

S’informer

Actus


Savon ou pas savon pour une peau normale ? L’aloe vera, ingrédient miracle ? C’est quoi ce logo sur cette crème ? Que l’on soit novice ou non en cosmétique, le choix des bons produits laisse parfois perplexe.Céline Couteau et Laurence Coiffard, pharmaciennes, chercheuses et enseignantes en cosmétologie, mettent les points sur les « i » dans ce livre adapté au grand public. Les différentes familles de cosmétiques sont abordées, les formules passées à la loupe et les ingrédients décryptés selon leur intérêt ou leur toxicité. Fidèles à leur indépendance et à leur franc-parler teinté d’humour, les deux autrices rendent accessibles des notions complexes et n’hésitent pas à trancher (« Ce que l’on aime… ou pas »). → En savoir plus : Tout savoir sur les cosmétiques, de Céline Couteau et Laurence Coiffard, collection Bien-être et santé, 14,90 €.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !