Porphyre n° 572 du 18/02/2021
 

VACCIN ASTRAZENECA

S’informer

Actus

M.C.

La Haute Autorité de santé a émis un avis favorable pour le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca. Il pourra être administré par les médecins et les pharmaciens, mais son conditionnement et sa conservation risquent de rendre complexe son usage en ville.


Contrairement aux vaccins à ARN messager, celui d’AstraZeneca se conserve six mois entre + 2 et + 8 °C. La Haute Autorité de santé (HAS) le recommande pour vacciner de façon préférentielle les professionnels de santé et du secteur médico-social et les moins de 65 ans, en commençant par les 50-64 ans et en priorisant celles avec comorbidités.(1) La HAS préconise que les 50-64 ans avec comorbidités, soit 4millions de personnes sur les 13 millions de cette tranche d’âge, consultent leur médecin avant vaccination. Un délai de neuf à douze semaines est recommandé entre les deux doses. Un parcours pas si simple Malgré une conservation « au frigo », les caractéristiques du vaccin AstraZeneca et son conditionnement risquent de complexifier la vaccination en ville. Il est livré en flacons de dix doses. Une fois le flacon ouvert, le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !