Porphyre n° 572 du 18/02/2021
 

Exercer

Parlons cancéro

Christine Julien

Capécitabine, abiratérone, palbociclib… plus de 50 molécules anticancéreuses per os sont délivrées en ville. Les patients peuvent bénéficier d’un accompagnement en officine. Cette mission nécessite un lien ville-hôpital fort.


Un accompagnement Après les patients sous anticoagulants oraux, les asthmatiques et les personnes âgées polymédiquées, c’est au tour des personnes sous anticancéreux oraux de bénéficier d’un accompagnement par les pharmaciens d’officine. Ces derniers ont signé un avenant avec l’Assurance maladie pour mettre en place un suivi rémunéré(1) depuis octobre 2020. Améliorer l’observance et lutter contre l’iatrogénie sont les objectifs de ces entretiens ou consultations pharmaceutiques. Sur la base du volontariat Cette nouvelle mission relève du volontariat du pharmacien et du patient majeur et traité par un ou plusieurs anticancéreux oraux. En ville, les préparateurs ne sont pas « habilités » à mener ces entretiens, même s’ils en ont les capacités (voir interview). Ils peuvent cependant y participer en recrutant les patients éligibles ou en en expliquant l’intérêt. Autonomie et coordination Ce suivi doit aider le patient à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK