Porphyre n° 572 du 18/02/2021
 

S’informer

Actus

Christine Julien*, Jean-Baptiste Gallé**

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a dévoilé la liste des entreprises retenues pour l’expérimentation du cannabis à usage médical. Six binômes fourniront et distribueront des médicaments pas comme les autres dès la fin du mois de mars.


Notices pour les patients, conditionnements, plateforme logistique, les derniers réglages sont en cours. Début mars, les stocks de médicaments à base de cannabis seront sur le territoire national. Prêts pour l’expérimentation dans cinq indications thérapeutiques chez 3 000 patients (voir encadré). Après un appel d’offres lancé en octobre 2019, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a fait son choix le 25 janvier 2021. Elle a publié la liste des fournisseurs de médicaments à base de cannabis et des exploitants chargés de les distribuer en France (voir encadré p. 7). L’important est de participer Les six binômes élus agiront pour les beaux yeux des patients. Le cannabis sera fourni et distribué à titre gratuit. « Nous sommes un partenaire très impliqué et très fier de participer. C’est un pari que l’on ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK