Porphyre n° 572 du 18/02/2021
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

C’est le mois de la beauté anti-âge, avec Urgo Cryobeauty contre les petites taches brunes des membres, le sérum antirides multicorrection Time-Filler Intensive de Filorga, le soin booster de cils Larme de phœnix de Garancia ou le Super sérum [10] de Nuxe.


Herpotherm atténue localement les symptômes associés à l’herpès labial tels que brûlure, fourmillement, démangeaisons ou tiraillement. Quoi de neuf ? Herpotherm utilise la chaleur à environ 50 °C, comme le stylo Picure qui soulage les démangeaisons liées aux piqûres d’insectes. La chaleur peut réduire la réplication de l’ADN viral, inhiber la transmission neuronale des signaux de démangeaisons, diminuer la libération d’histamine et accroître la synthèse d’enzymes impliquées dans la cicatrisation. Mode d’emploiAppliquer la surface de contact en céramique sur la zone de peau atteinte et mettre en marche l’appareil. Le dispositif atteint sa température et s’arrête automatiquement après 3 secondes d’application. Celle-ci peut être répétée plusieurs fois sur la même zone de peau, sans dépasser cinq applications par heure, en respectant un intervalle d’au moins 2 minutes entre deux utilisations successives. Herpotherm ne doit pas être ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !