Porphyre n° 572 du 18/02/2021
 

Exercer

Formation

Christine Julien

DU de pharmacie vétérinaire pour animaux de compagnie. Apporter un conseil pertinent aux maîtres soucieux de leurs compagnons est le but de ce diplôme de la faculté de pharmacie de Besançon (25).


Concocter une alimentation maison pour des chats, soigner la conjonctivite d’un lapin ou organiser le bien-être de poules, ces demandes sont devenues banales pour Steven Pheulpin, préparateur à Audincourt (25). Son secret ? Le DU de « pharmacie vétérinaire pour animaux de compagnie » proposé par la faculté de pharmacie de Besançon depuis 1992. Fort de connaissances acquises au contact de Cheitan, son staffordshire bull terrier de 14 ans, le préparateur trentenaire s’est lancé en 2019 dans ce diplôme d’université pour répondre aux demandes croissantes des clients. « Les gens ont des lapins, les poules sont à la mode. Je me suis dit qu’il y avait peut-être une opportunité de développement professionnel et personnel ». Steven a eu du flair en optant pour ces quarante heures de formation. Elles lui ont apporté « une base solide ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK