Porphyre n° 572 du 18/02/2021
 

Edito

Christine Julien


Tiraillés par une envie de changer d’air et rattrapés par l’imminence de l’entrée en vigueur de l’expérimentation, nous avons décidé de vous parler du cannabis à usage médical. Et dire cocorico parce que c’est un bel essai grandeur nature que l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et les acteurs concernés ont concocté (lire p. 6) pour apaiser ceux qui souffrent. L’ANSM a cherché des produits finis, fabriqués dans le respect des normes internationales selon un cahier des charges digne d’un dossier d’AMM, études cliniques en moins. Certes, nous n’avons pas de vaccin français contre la Covid-19, mais nous allons essayer de soulager des patients réfractaires ! À force d’être enfermés à cause de la pandémie, perdrions-nous le goût de nous réjouir ? Autre bonne nouvelle, désormais, tous les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK