Porphyre n° 572 du 18/02/2021
 

GUIDE

S’informer

Actus


La sécurisation de l’automédication a désormais son guide. Dans cet ouvrage, trois enseignantes en université de pharmacie dressent un tour d’horizon complet des interventions pharmaceutiques et proposent une démarche qualité. Il s’articule autour de cas de comptoir réalistes, par mo*tif d’intervention : réglementation non conforme, nécessité d’une consultation médicale, nonindication ou inefficacité, surdosage, contre-indications et interactions. La démarche Acropole (pour Accueillir-Collecter-Rechercher-Ordonner-Préconiser-Optimiser-Libeller-Entériner) permet, elle, de sécuriser toute demande spontanée. → En savoir plus : Guide des interventions pharmaceutiques en automédication, de Sabrina Bedhomme, Chantal Savanovitch et Brigitte Vennat, collection Le Moniteur des pharmacies, 28 €.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK