Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

EXERCER

Vos droits

Anne-Charlotte Navarro

Coefficient, ancienneté, congés… chaque mois, Porphyre répond à vos questions sur le droit. Adressez-nous vos demandes sur porphyre.fr ou par courrier, cette rubrique vous est ouverte.


“Depuis sept ans, je bénéficie d’une prime de 90 €. J’ai été malade quinze jours et les nouveaux titulaires ont réduit cette prime. Est-ce normal ? » Carole, préparatrice dans la Somme (80) Porphyre répond. La convention collective ne prévoit pas l’octroi d’une telle prime. Elle peut être issue d’une clause de votre contrat de travail. Si rien n’est précisé, votre prime est sans doute un usage d’entreprise. Il faut pour cela qu’elle soit versée à tous les salariés de votre catégorie, depuis plusieurs années, et que son montant soit identique. Dans ce cas, le montant de votre prime ne peut être réduit. “Mon employeur organise des formations avec des labos le midi sur notre temps de pause. Puis-je récupérer ces heures ? » Hélène, préparatrice dans l’Oise (60) Porphyre répond. Non. Les formations non obligatoires peuvent avoir lieu durant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK