Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un début d’année placé sous le signe des orthèses, avec la ceinture lombaire Velpeau Dotop Comfort, l’orthèse poignet pouce Salva et l’orthèse de poignet Velpeau Manu Control Comfort. Côté innovations, citons le spray nasal de glucagon Baqsimi.


Le collyre en unidoses Verkazia (ciclosporine) est indiqué à partir de 4 ans et chez l’adolescent pour traiter la kératoconjonctivite vernale (= printanière) sévère. Cette forme rare d’allergie oculaire se caractérise par une inflammation chronique de la surface oculaire, avec des exacerbations au printemps et en été. Quoi de neuf ? Verkazia est le deuxième collyre avec ciclosporine à obtenir une autorisation de mise sur le marché, et le premier indiqué chez l’enfant et l’adolescent. Il complète Ikervis, réservé aux adultes atteints de kératite sévère. Posologie 1 goutte dans l’œil ou les yeux atteints quatre fois par jour pendant la saison de kératoconjonctivite vernale. Agiter doucement l’unidose avant. Pour réduire le passage systémique de la ciclosporine, appuyer sur le haut du nez et fermer les paupières 2 minutes après. Attendre 15 minutes avec tout autre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK