Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Un début d’année placé sous le signe des orthèses, avec la ceinture lombaire Velpeau Dotop Comfort, l’orthèse poignet pouce Salva et l’orthèse de poignet Velpeau Manu Control Comfort. Côté innovations, citons le spray nasal de glucagon Baqsimi.


Cette ceinture pour la décharge et la stabilisation du rachis lombaire est indiquée dans les syndromes douloureux non spécifiques (charge inadéquate, stress musculaire…) ou spécifiques (ostéochondrose, protrusions/prolapsus des disques intervertébraux, spondylarthrose…) du rachis lombaire. Elle peut se porter en suivi d’opération des disques intervertébraux. Quoi de neuf ? La ceinture dispose de quatre baleines en métal intégrées adaptables. Un système de sangles additionnelles à trois points contribue au soutien du rachis lombaire. La forme anatomique de l’orthèse et une zone élastique au niveau du pli de l’aine assurent un confort de port pour les hommes comme pour les femmes. Mode d’emploi La mise en place se fait de préférence debout, sur un tee-shirt. Ouvrir la ceinture, la placer autour de la taille à l’aide des passe-mains. Fermer l’orthèse au niveau du ventre, puis ajuster les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK