Salva - Porphyre n° 571 du 18/01/2021 - Revues
 
Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 
DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Un début d’année placé sous le signe des orthèses, avec la ceinture lombaire Velpeau Dotop Comfort, l’orthèse poignet pouce Salva et l’orthèse de poignet Velpeau Manu Control Comfort. Côté innovations, citons le spray nasal de glucagon Baqsimi.

Cette orthèse d’immobilisation du pouce et du poignet est indiquée en cas d’entorse bénigne du poignet ou du pouce, ou associée à un médicament dans les atteintes inflammatoires ou infectieuses : tendinite, arthrite, polyarthrite rhumatoïde, ténosynovite de De Quervain.

Quoi de neuf ?

Le serrage à lacets permet une fermeture aisée. Ses baleines dorsale, palmaire et latérale sont amovibles et réversibles. Le tissu respirant et les matériaux évitent la sensation de main froide ou moite.

Mode d’emploi

Enfiler comme un gant. Pour ajuster la compression, tirer sur le système de serrage à lacets, l’enrouler autour du poignet avant de fixer. Ajuster la sangle de maintien du pouce. Les baleines peuvent être conformées si nécessaire. Le modèle est monté main droite. Pour un port à gauche, inverser les baleines dorsale et palmaire, puis retourner la baleine du pouce.

Présentation

Modèle ambidextre, remb. LPPR : 53,18 €. Pas de PLV, donc dépassement possible.

• Taille adaptable (tour de poignet 13-18 cm), ACL : 36148 199 992 9 4.

• Taille XXL (tour de poignet 17-23 cm), ACL : 36148 199 993 0 0.

Cooper : 01 64 87 20 00

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !