Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

EXERCER

Les mots pour…

Annabelle Alix

Mieux gérer l’attente. Faire le pied de grue avant d’être servi est supportable avec une bonne organisation. Ce temps peut même devenir profitable pour l’officine et pour vos clients.


Là où le bât blesse Qu’est-ce que l’attente ? D’après le Centre national des ressources textuelles et lexicales (CNRTL), c’est l’« action de demeurer en un lieu jusqu’à ce que quelqu’un ou quelque chose arrive ». C’est aussi l’« action de compter sur quelque chose ou quelqu’un ». Ce qui rend l’attente difficile est surtout le fait de ne pas être vu, reconnu, et par extension, de ne pas exister ! Un point noir Selon différentes enquêtes de l’association Pharma Système Qualité, l’attente est le troisième point noir du service en officine, après le prix des produits et la confidentialité. À l’heure des achats accessibles en quelques clics, l’attente est mal supportée. À vous de la réduire, de la rendre moins pénible, voire de l’optimiser.Anticiper Identifier les temps d’affluence Sorties d’école et de bureau, horaires du marché, pauses déjeuner, certains pics d’affluence ...

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