Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

S’informer

Actus

Lydia Pouga*, Anne-Lise Favier**, Magali Clausener***, Christine Julien****

En France, la vaccination contre le SARS-CoV-2 a débuté par les personnes les plus à risque de développer une forme grave et avec les vaccins à ARN messager. Elle se poursuit avec les professionnels de santé de plus de 50 ans… Le point sur les produits utilisés, et ceux à venir dans la stratégie vaccinale.


« C’est une source d’espoir énorme, a annoncé Dominique Le Guludec, présidente de la Haute Autorité de santé (HAS) le 8 janvier, après l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le vaccin Moderna. Les autres vaccins vont suivre » (voir encadré). Et la présidente de marteler : « Il s’agit de sauver le plus de vies possible. Pour nous, l’important est de faire vacciner les 16 millions de personnes les plus fragiles pour éviter ces catastrophes égrenées au quotidien ». Puis d’ajouter : « Il faut garder la colonne vertébrale de la priorisation. En substance, suivre les recommandations de la Haute Autorité de santé quant aux phases de vaccination, en donnant la priorité aux plus fragiles ». L’arrivée des vaccins anti SARS-CoV-2 La vaccination a démarré avec le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech chez les personnes concernées par la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !