Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

ARRÊTS MALADIE COVID-19

S’informer

Actus

A.-C. N.


Plusieurs d’entre vous s’étaient émus d’une incohérence du régime d’indemnisation des arrêts de travail liés à la Covid-19 entre un cas contact et un cas Covid positif. Les deux régimes sont enfin alignés(1), comme lors de la première vague. Cas contact, Covid-19 positif ou présence de symptômes, un salarié perçoit dès le premier jour d’arrêt des indemnités journalières de l’Assurance maladie et le versement complémentaire par Apgis, Klesia ou autre, et de l’employeur. Pour cela, il doit réaliser un test PCR dans les deux jours suivant le début de son arrêt. Téléservice de l’Assurance maladie Le salarié symptomatique et ne pouvant pas télétravailler bénéficie d’un arrêt en remplissant simplement une déclaration en ligne sur declare.ameli.fr. Oui, mais ce site précise que « les professionnels de santé de ville ou personnels d’une structure ambulatoire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK