Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

RÈGLEMENT

S’informer

Actus

Anne-Charlotte Navarro


Le 7 décembre 2020, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné deux médecins pour ne pas avoir sécurisé près de 6 500 images médicales, ainsi que leur outil professionnel. La Cnil souligne qu’une personne malintentionnée entrant sur le réseau du cabinet pouvait accéder à des donnés de santé contenues dans le disque dur de l’ordinateur de manière lisible et en clair. Elle a condamné les deux médecins à 3 000 € et 6 000 € d’amende pour, entre autres, violation de l’article 32 du Règlement général sur la protection des données (RGDP), qui impose « au responsable de traitement de mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque ». La Cnil recommande l’usage de moyens de chiffrement des postes nomades et supports de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK