Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

NATHALIE FURIC

EXERCER

C’est vous

Marianne Maugez

Suite à des problèmes de santé, Nathalie Furic a dû quitter le comptoir et s’inventer un avenir. Désormais, elle conseille dans sa boutique de bien-être au naturel en Bretagne.


Mmmm… ça sent bon les huiles essentielles rue Fréron, à Quimper (29). Passé la porte du numéro 31, nous voilà plongés dans un univers dédié au bien-être. Au milieu des huiles végétales, des plantes en vrac, des fleurs de Bach et autres hydrolats, Nathalie Furic, préparatrice, nous conseille. Oui mais nous ne sommes pas dans une pharmacie mais dans la boutique Aroma & Cie qu’elle a ouverte en 2017 après avoir dû renoncer à travailler en officine : « J’ai eu une rupture des tendons de l’épaule. Après une intervention chirurgicale et un arrêt maladie de longue durée, le médecin du travail a estimé que je ne pouvais pas reprendre mon poste, en tout cas pas plus de deux à trois heures par jour ». Un tel emploi du temps étant incompatible avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !