Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

EXERCER

Au comptoir

Nathalie Belin


1 Je questionne Préciser la demande « Est-ce pour vous ou pour un enfant ? », « Y a-t-il une raison particulière ? » et « Avez-vous une douleur, ou des gencives qui saignent ? » identifient le contexte et orientent vers une référence adaptée. Rechercher certains critères Selon le cas, « Êtes-vous enceinte ? » guide le choix. « Avez-vous consulté un dentiste récemment ? » ou « Est-ce prévu ? » et « Quelles sont vos habitudes en matière d’hygiène bucco-dentaire ? Vous utilisez des brossettes, du fil dentaire, une brosse souple… » évaluent les pratiques et les conseils à donner. 2 J’évalue Un bain de bouche n’est pas indispensable à une bonne hygiène bucco-dentaire mais il peut être utile en complément du brossage (voir Contexte) ou en traitement d’appoint de soins dentaires, de pathologies gingivales ou d’affections à type d’aphtes, de douleurs en attendant une consultation dentaire. Gencives rouges et enflées, saignements, mauvaise haleine, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !