Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un début d’année placé sous le signe des orthèses, avec la ceinture lombaire Velpeau Dotop Comfort, l’orthèse poignet pouce Salva et l’orthèse de poignet Velpeau Manu Control Comfort. Côté innovations, citons le spray nasal de glucagon Baqsimi.


Le tildrakizumab (Ilumetri) est remboursé dans le psoriasis en plaques chronique sévère, défini par un échec (réponse insuffisante, contre-indication ou intolérance) à au moins deux traitements parmi les traitements systémiques non biologiques et la photothérapie; et une forme étendue et/ou un retentissement psycho-social important. La solution injectable est dosée à 100 mg de tildrakizumab, qui inhibe la libération des cytokines pro-inflammatoires et des chimiokines. Quoi de neuf ? C’est un inhibiteur de l’interleukine 23 de plus dans le psoriasis après le guselkumab (Tremfya) et le risankizumab (Skyrizi). Posologie 100 mg de tildrakizumab aux semaines 0 et 4, puis toutes les douze semaines en sous-cutanée, en alternant abdomen, cuisses ou haut du bras. Une dose de 200 mg peut être plus efficace.ATTENTION Le tildrakizumab peut provoquer infections des voies respiratoires supérieures, céphalées, gastro-entérite, nausées, diarrhée, douleur au site d’injection ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK