Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Yolande Gauthier*, Justine Delestrées**, Caroline Bouhala***

Un début d’année placé sous le signe des orthèses, avec la ceinture lombaire Velpeau Dotop Comfort, l’orthèse poignet pouce Salva et l’orthèse de poignet Velpeau Manu Control Comfort. Côté innovations, citons le spray nasal de glucagon Baqsimi.


Bioderma propose un nouveau type de produit combinant une action virucide et une action cosmétique relipidante. Il bénéficie d’un brevet mondial. Quoi de neuf ? Ce soin lutte contre l’affaiblissement de la barrière cutanée engendré par l’usage répété du gel hydroalcoolique. Pendant la pandémie Covid-19, les bénéfices réalisés par les ventes de Biphase lipoalcoolique dans les filiales NAOS (Bioderma, Esthederm) seront reversés à des fondations, associations ou ONG œuvrant pour la prévention des épidémies. Pour qui ? Les mains asséchées par les gels hydroalcooliques, à partir de 3 ans.Quels actifs ? La phase alcoolique colorée en bleu contient de l’éthanol 79 % v/v. La phase lipidique jaune (10 %) associe huile de karité et squalane pour protéger la peau du dessèchement et renforcer la barrière cutanée. Mode d’emploi Agiter le soin pour disperser l’huile dans l’alcool, avant de le pulvériser dans le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK