Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Un début d’année placé sous le signe des orthèses, avec la ceinture lombaire Velpeau Dotop Comfort, l’orthèse poignet pouce Salva et l’orthèse de poignet Velpeau Manu Control Comfort. Côté innovations, citons le spray nasal de glucagon Baqsimi.


Uriage propose, sous la marque Bariéderm, deux soins pour les peaux agressées et fragilisées : un gel-crème et un sérum, utilisables quotidiennement. Quoi de neuf ? Le complexe Thermal biotic, qui associe eau thermale d’Uriage anti-inflammatoire et inuline prébiotique, rééquilibre la barrière cutanée et renforce le microbiome. Pour qui ? Les hommes et les femmes de 25 à 45 ans à la peau sensibilisée par le froid, la pollution, le port du masque, le rasage… Quels actifs ? Les deux soins renferment de la Centella asiatica cicatrisante, deux types d’acide hyaluronique hydratants et de la provitamine B5 apaisante et régénérante. Un dipeptide améliore la réparation cutanée dans le sérum, et le gel-crème contient du cuivre-zinc apaisant et séborégulateur Mode d’emploi 1 à 2 applications par jour sur le visage. Bariéderm-Cica Daily s’utilise en duo, sérum puis gel-crème, ou en solo avec ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !