Porphyre n° 571 du 18/01/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Un début d’année placé sous le signe des orthèses, avec la ceinture lombaire Velpeau Dotop Comfort, l’orthèse poignet pouce Salva et l’orthèse de poignet Velpeau Manu Control Comfort. Côté innovations, citons le spray nasal de glucagon Baqsimi.


Baqsimi (glucagon 3 mg) est un traitement d’urgence de l’hypoglycémie sévère du patient insulinotraité à partir de 4 ans. En dégradant le glycogène stocké dans le foie, le glucagon permet la libération de glucose dans la circulation sanguine pour corriger l’hypoglycémie. La poudre s’administre par voie nasale grâce à un dispositif prêt à l’emploi à usage unique. Quoi de neuf ? Contrairement à GlucaGen et GlucaGen Kit injectable, cette spécialité se conserve à température ambiante et ne nécessite pas de reconstitution préalable. PosologieAdministrer 1 dose de 3 mg de glucagon dans une narine. Il n’est pas nécessaire d’inhaler ni d’inspirer profondément ensuite car le glucagon est absorbé passivement par la muqueuse nasale. ATTENTION Une hausse du larmoiement, une irritation des voies respiratoires supérieures (rhinorrhée, gêne nasale, prurit, congestion, éternuements, toux, épistaxis), des nausées, des céphalées et des vomissements sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK