Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Une rentrée en douceur, avec peu d’innovations côté médicaments, si ce n’est Elmiron dans la vessie douloureuse. Côté para, Eau précieuse se réinvente avec Clearskin, Pranarôm s’invite chez les bébés avec PranaBB et Cosme lance des culottes de règles très « lingerie ».


Denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales, Zytolia contient du myo-inositol en sticks. Il est utilisé sous contrôle médical pour une approche nutritionnelle chez les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques. Dû à un dérèglement hormonal d’origine ovarienne et/ou centrale, ce syndrome est associé à des troubles du cycle menstruel, une hypofertilité, une hyperandrogénie et des complications métaboliques avec insulinorésistance.Quoi de neuf ? Le myo-inositol est un sucre qui intervient dans les voies de signalisation cellulaire et qui possède in vivo une action « insuline-like ». Des études ont montré que l’inositol améliore la croissance folliculaire, l’ovulation et la qualité des ovocytes. Il atténue également la résistance à l’insuline et l’hyperandrogénie. La vitamine D3, le chrome et le zinc diminuent la résistance à l’insuline. La vitamine B9 contribue, elle, à réduire les niveaux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK