Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

S’informer

Actus

Annabelle Alix

Défendre vos droits, faire évoluer le métier, vous informer, vous accompagner en cas de difficulté…

Voilà les principales missions des syndicats. Soutenez leur action, et votez pour l’un d’entre eux entre le 25 janvier et le 7 février 2021 !


Initialement prévues en novembre 2020, les élections professionnelles dans les TPE (très petites entreprises) auront lieu du 25 janvier au 7 février 2021. Pour continuer à défendre vos intérêts, les syndicats ont besoin de vos voix. Leur habilitation à agir et leur poids dans les négociations dépendent directement de vos suffrages (voir encadré). Les syndicats, c’est utile ! Suppression des primes, des frais d’équipement et autres bonifications, instauration du Smic pour tous à l’officine, voilà ce qui pourrait se passer en l’absence de syndicats en pharmacie. « Les employeurs auraient alors tout le loisir de dénoncer la convention collective », souligne Olivier Clarhaut, préparateur de formation et secrétaire fédéral de Force ouvrière (FO), branche officine. Si les négociations sont souvent laborieuses et les avancées salariales peu spectaculaires, l’action des syndicats permet de sauvegarder les droits reconnus par la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK