Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

Exercer

Vos droits

Anne-Charlotte Navarro

Coefficient, ancienneté, congés… chaque mois, Porphyre répond à vos questions sur le droit. Adressez-nous vos demandes sur porphyre.fr ou par courrier, cette rubrique vous est ouverte.


“Nous avons des challenges avec, à la clé, des chèques cadeaux. Quel est le seuil à ne pas dépasser pour ne pas payer d’impôts ? » Aurélie, préparatrice Porphyre répond. Le bulletin officiel des Finances publiques prévoit une exonération des chèques cadeaux remis par l’employeur à condition qu’ils soient donnés pour un événement (naissance, mariage…) sans lien direct avec l’activité professionnelle et que leur valeur n’excède pas 171 €. Les chèques cadeaux remis à la suite de challenges de vente étant en lien avec votre travail, ils doivent donc être déclarés car, selon l’Administration fiscale, il s’agit de primes. “Je suis en CDD depuis le 1er octobre 2018 pour remplacer une salariée en congé maternité, puis parental. Ma patronne m’a prévenue que je ne toucherai pas d’indemnité de précarité à la fin de mon contrat. Est-ce légal ? » Magali, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK